Chaque jour, 430 collaborateurs accompagnent et répondent aux besoins de 10 000 entrepreneurs et entrepreneuses. Cerfrance Vendée c’est du conseil, de la comptabilité, de l’expertise… Et c’est aussi de l’humain, de la proximité et du talent. Notre raison d’être ? Devenir créateurs de valeurs en Vendée !
Intégrer une entreprise qui s’inscrit dans une démarche RSE 🌱, qui te permet de donner du sens à tes missions, de travailler dans la simplicité et d'innover dans tes pratiques… C’est possible ! Cerfrance Vendée est une entreprise associative engagée : pour la qualité de vie au travail, l’économie des ressources, le développement du local et qui encourage l’entrepreneuriat responsable.
David n’attend plus que toi pour compléter son équipe basée à Pouzauges ! Rejoins-nous au poste de Assistant.e comptable et administratif et intervient dans le cadre de l’offre « je délègue mon secrétariat », en libérant nos adhérents de leurs activités administratives et comptables.
QUELLES SONT TES FUTURES MISSIONS ?
Polyvalent, tu réalises des missions de secrétariat administratif, commercial, d’assistance comptable et d’animation de la communication
Organisé, tu prépares des dossiers comptables clients, effectues les écritures comptables, réalises les déclarations de TVA et aides à la révision comptable
Rigoureux, tu organises le contenu et les modalités de la mission avec l’adhérent
Ton sens du relationnel, te permettra de coordonner l’activité comptable avec les titulaires de portefeuille clients
Tu interroges le client sur ses nouveaux besoins et identifies les besoins potentiels pour enrichir la prestation et adapter la mission en conséquence
✨ LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS, EST-CE TOI ?
Tu es issu d’une formation en assistanat, comptabilité (BTS Assistant du manager, DUT GEA, BTS Comptabilité et Gestion), tu as déjà eu une expérience sur un poste similaire. Des déplacements seront à prévoir chez nos adhérents aux alentours de Pouzauges.
Tu es reconnu pour ton excellent relationnel, tu as une certaine aisance relationnelle et tu sais être à l’écoute. L’adaptabilité et l’empathie sont des traits de ta personnalité. La polyvalence est une de tes qualités, tu es persévérant et à l’écoute des adhérents. Tu maitrises les outils informatiques.
Au-delà de ta formation et de ton expérience, c'est ta motivation et ton engagement qui feront la différence. Tu as envie d’un nouveau défi pour t’épanouir ?
🤝 NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Après réception de ta candidature, nous commencerons par un premier échange téléphonique. S’en suivra un rendez-vous avec Aurélie ou Lucie de l’équipe recrutement et un rendez-vous avec David, Responsable de Territoire.
Le masculin est utilisé dans la narration du texte pour alléger ce dernier. Nous garantissons l'égalité des chances (genre, handicap, origine, âge etc.) et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise, afin de créer un environnement de travail respectueux et équitable pour tous.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
😃 L’équipe de Pouzauges, une équipe conviviale où l’entraide rythme le quotidien
☕ Café et pause déjeuner d’équipe réguliers
🏆 Certification « Great Place To Work » : entreprise où il fait vraiment bon travailler
😎 25 jours de congés payés + 22 jours de RTT par an
💰 Rémunération fixe + prime d’intéressement et de participation
🖥 Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine
⏰ Flexibilité dans les horaires
🌞 Mobilité interne : de nombreuses évolutions possibles
🕶 CSE : carte CEZAM, chèques-vacances, activités sociales
📝 6j/an de formation pour une progression constante
📈 Plan d’accompagnement (journée d’intégration, bilans mensuels, parrainage, …)
💭 Groupe de travaux internes sur différentes thématiques
👉 Equité et diversité : égalité homme femme 97/100, accueil de personnes en situation de handicap
🎉 Nombreux moments de convivialité et d’échange (journée de fin de campagne, journée du personnel, repas de Noël, …)