Conseiller environnement - H/F

Boufféré, Montaigu-Vendée CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Cerfrance Vendée

Rejoignez Cerfrance Vendée, une entreprise associative qui se plie en 4 pour accompagner la réussite des chefs d’entreprise Vendéens ! Cerfrance c’est du conseil, de la comptabilité, de l’expertise… Et c’est aussi de l’humain, de la relation, de l’empathie, du talent !


Si vous souhaitez rejoindre une entreprise qui s’inscrit dans une démarche RSE, donner du sens à vos missions, travailler dans la simplicité, innover dans vos pratiques et offrant de belles perspectives d’évolution : Nous sommes faits pour nous rencontrer ! 

Le poste

En tant que conseiller.e environnement, vous mettez en œuvre la stratégie de conseil environnement auprès des adhérents. Vous les accompagnez dans leurs projets en réalisant des prestations environnement.

Pour cela, votre mission consistera à :

-        Comprendre le besoin des adhérents, analyser leurs situations à travers des diagnostics et faire des propositions cohérentes avec leurs objectifs

-        Etablir et contractualiser les missions d’accompagnement dans le cadre de l’offre environnement : réalisation de plan de fumure, déclaration PAC, plan d’épandage, accompagnement à la certification haute valeur environnementale ...

-        Accompagner les agriculteurs dans le cadre du conseil réglementaire, s’assurer du respect des normes environnementales et les informer des conséquences réglementaires et économiques

-        Assurer des formations collectives auprès des adhérents

-        Faciliter la prise de décision des adhérents grâce à la clarté et la personnalisation du conseil

-        Contribuer à l’élaboration des offres de services dans sa spécialité en s’appuyant sur une veille proactive des évolutions des législations et procédures 

Profil recherché

Nous recherchons un(e) nouvel(le) conseiller.e environnement à Boufféré, ayant une formation BTS ou Licence agricole et idéalement avec une expérience en environnement.

Passionné(e) par les productions et les pratiques agro environnementale, vous avez à cœur d’accompagner la certification et la transformation des systèmes productifs. Et parce que votre savoir-être sera aussi important pour nous, nous recherchons une personne dynamique, qui apprécie travailler sur le terrain et qui sera force de proposition.


Vous vous reconnaissez ? Alors cette offre est faite pour vous !


Informations complémentaires


  • 22 jours de RTT par an
  • Rémunération : Fixe sur 13 mois + Intéressement et participation


Vous ne connaissez pas la Vendée ? Un territoire économique attractif, terre d’entrepreneurs, paysages variés, du bocage au littoral, il y en a pour tous les goûts ! Venez profiter de nos 365 jours d’ensoleillement par an ;) 

Boufféré, Montaigu-Vendée
CDI
Conseil
Propulsé par